Qui sont les Ambassadeurs

Le Club des AmbassadeursLe Club des Ambassadeurs de Bordeaux a été fondé en 2007 afin de créer un environnement et des synergies favorables à l'accroissement du nombre de congrès nationaux et surtout internationaux accueillis à Bordeaux.

 

 

Les Ambassadeurs sont des personnalités reconnues des domaines universitaire, scientifique, médical et économique de la région, actives dans des associations nationales et internationales. Ils jouent un rôle fondamental dans l'attractivité et la notoriété de la ville en faisant connaître Bordeaux à leurs collègues du monde entier et en organisant des congrès à Bordeaux.

 

On estime que 75 % des congrès viennent dans une ville grâce à l'influence d'un contact local.

C'est parce qu'elles défendent les couleurs de Bordeaux que ces personnalités, très actives dans leur milieu professionnel, sont des Ambassadeurs. Nous reconnaissons leur rôle déterminant en leur offrant un accueil privilégié au sein du Club.

En 2010, le Club est fort de plus de 160 Ambassadeurs. Sont particulièrement représentées les différentes spécialités médicales, la chimie, la biologie et les biotechnologies, les nouvelles technologies et la physique.

 

Le graphique ci-dessous met en valeur les différents secteurs :

 En savoir plus sur l'Université de Bordeaux

 

Le Club des Ambassadeurs de Bordeaux repose sur une dynamique commune, initiée et soutenue par le Bordeaux Gironde Convention Bureau, et enrichie par les réseaux et les compétences de chacun.

Depuis la création du Club, les Ambassadeurs se sont adressés au Bordeaux Convention Bureau pour les soutenir sur plus de 30 candidatures pour des manifestations s'échelonnant jusqu'en 2016. 19 de ces congrès sont déjà gagnés. Ils représentent 9 000 participants et plus de 5 millions d'euros de retombées économiques estimées.

Par leur implication dans l'organisation de congrès nationaux et internationaux, les Ambassadeurs contribuent à la notoriété de Bordeaux, au développement économique et au rayonnement de ses activités de recherche.